Pourquoi ai-je choisi le béton imprimé pour ma terrasse ? Je vous explique pourquoi !

Assis dans la cuisine, à moitié réveillé, je sirotais ce matin-là mon café noir, quand mon regard se posa subitement sur la terrasse. Le ciel bordelais avait beau être bleu azur, la dalle de béton n’en faisait pas moins grise mine ! Les beaux jours n’allant pas tarder à arriver, et avec eux les soirées barbecue et déjeuners en famille, je me mis alors à nous imaginer tous attablés face à une jolie table dressée sur une belle terrasse. De nouveau, je regardais la vilaine dalle cabossée qui faisait office de terrasse et décidais illico presto d’appeler Béton Imprimé Véran, une entreprise spécialisée dans la conception et l’exécution de travaux en béton imprimé, ainsi que de tout type de bétons pour revêtements de sols et façades (béton poli, imprimé vertical et mural, imprimé décoratif, polymère, désactivé, micro-ciment, etc.). Après avoir abordé avec l’entreprise les questions relatives au type de béton, à la qualité et au prix, nous nous mimes d’accord pour la visite des lieux et prises de mesures afin d’élaborer un devis. En raccrochant, je me sentis léger comme une plume et prêt à abattre une tonne de travail au bureau ! Je sortis de la maison content et souriant en regardant une dernière fois la vieille dalle de béton : « C’est pour bientôt ton lifting, ma vieille ! ». Et j’éclatais de rire !

Les raisons qui ont fait pencher la balance du côté du béton imprimé

La première des raisons fut, bien entendu, l’envie que j’avais d’avoir une jolie terrasse qui fut en harmonie avec la façade et le jardin de la maison. Par ailleurs, à Bordeaux il faut savoir qu’il fait souvent chaud, alors m’imaginer avec les enfants sur une vilaine terrasse cabossée… Bof ! Et s’ils se blessaient en tombant avec leur bicyclette, trottinette ou skate-board ? Non, non et non ! Il fallait à tout prix que je prenne les devants avant que cela ne se produise ! Et comme je recherchais une terrasse qui fut économique et capable de m’offrir une personnalisation sur mesure (couleur, aspect, motif…), j’optais donc pour le béton imprimé sans la moindre hésitation !

Depuis ce matin-là, les travaux vont bon train. Bientôt, ma famille et moi pourrons bénéficier d’une terrasse très jolie et on ne peut plus esthétique (j’ai choisi un aspect bois flotté gris du plus bel effet !), incroyablement résistante où les enfants pourront jouer avec leurs amis sans avoir peur de se blesser, et où il fera bon prendre nos petits déjeuners et déjeuners en famille, et où les week-ends nous pourrons inviter nos amis pour de longues veillées endiablées jusqu’au bout de la nuit. Voilà pourquoi j’ai choisi le béton imprimé : parce que sa résistance est élevée (même aux agents chimiques et aux écarts de températures), parce qu’il est cinq fois plus résistant à l’abrasion que le béton armé, parce qu’il empêche l’humidité de s’infiltrer, parce qu’il est infiniment décoratif et qu’il permet un large éventail de formes, motifs, couleurs, aspects tels que le pavé, l’ardoise, la pierre, le galet, le parquet, etc., et tout cela à des prix défiant toute concurrence ! Alors, oui ! Je pense véritablement avoir fait le bon choix en optant pour le béton imprimé et en choisissant pour la réalisation des travaux l’entreprise Béton Imprimé Véran de Bordeaux, laquelle jouit d’un savoir-faire et d’une grande expérience dans ce domaine.

La terrasse est à ce jour quasiment finie, et je puis vous assurer que leurs matériaux et produits sont certifiés et de la plus haute qualité (avec des enfants en bas âge à la maison, cela est nécessaire et primordial !), que leur service est par ailleurs excellent et – ce qui ne gâche rien ! – que les délais et prix accordés ont été respectés, puisqu’ils sont de fait même en avance ! Alors ? Convaincus ? Ah, vivement les vacances d’été pour pouvoir enfin profiter des beaux jours et de ma super terrasse !

shutterstock_153827462reducida

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.